« On va pas se mentir » est un spectacle de Robin Bonenfant (championne belge et vice-championne du monde de slam) qui parle à celles et ceux qui doutent, qui espèrent, qui cherchent du sens. Il s’inscrit dans une démarche artistique engagée.
Il s’agit d’un monologue poétique qui interroge ce que nous sommes devenu·es, ce que nous avons appris et oublié, en tant qu’individu et en tant que société. La quête du bonheur collectif étant aujourd’hui aussi ardue qu’essentielle, l’auteur·ice questionne le monde pour nommer les évènements, tenter de se rappeler nos valeurs d’enfant et y trouver un espoir lumineux. Sur scène, se partagent colère, vulnérabilité et intimité, mises au service de l’urgence de dire, parce-que la beauté et la rage peuvent coexister ; et que la poésie est une arme douce pour réinventer les possibilités de demain.
Spectacle à prix libre suivi d’un bord de scène avec l’artiste. 17h30-19h, salle de l’Étincelle, Maison du Quartier de la Jonction (MQJ) (Av. de Sainte-Clotilde 18BIS, 1205 Genève).