Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

Image Alt

L’ÉTINCELLE

Salle de spectacles l'Étincelle .

Cher-e-s spectateur-trices !

Nous avons le plaisir de vous annoncer que notre salle de spectacle  est à nouveau ouverte. Les places sont néanmoins limitées. Vous pouvez faire votre réservation en envoyant un mail à mqj@mqj.ch ou en nous téléphonant au 022 545 20 20 le lundi, mardi jeudi et vendredi de 16h00 à 18h30.

Notre mission de soutien à la promotion et à la diffusion des spectacles s’appuie sur la conviction que la culture doit toucher le plus grand nombre de personnes pour contribuer à construire la citoyenneté, à nourrir une compréhension du monde, stimuler une ouverture d’esprit, une curiosité de l’autre, à questionner les valeurs qui fondent nos modes de vies et notre appartenance à un corps social.

Aujourd’hui plus que jamais il nous importe de contribuer à porter la parole des artistes, à faire circuler leurs regards sur le monde, leurs questionnements, leurs univers esthétiques. Plus que jamais nous sommes convaincus de l’importance de réunir des gens dans des salles de spectacles pour y partager une expérience sensible. Plus que jamais la culture nous apparaît comme un éclairage nécessaire sur notre présent pour lutter contre l’obscurantisme. Telle est la nature de notre engagement dans le conflit qui se joue ces temps-ci dans le monde.

VOUS SOUHAITEZ PRÉSENTER UN SPECTACLE ?

Nous mettons la salle de spectacles l’Étincelle à votre disposition. Les informations sur la procédure d’inscription seront communiquées prochainement.

Plan de la salle :

Plans_Gradins_Grille_2019_10_08

Inventaire matériel à disposition :

Inventaire étincelle 2019

Logos (pour pub) :

Logos.zip

Affichage à but non-lucratif en ville de Genève :

Affichage libre

PROGRAMMATION

juin 25, 2021 to juin 26, 2021

INTERFÉRENCES

À L’ÉTINCELLE
18bis avenue Ste-Clotilde, 1205 Genève
ÉTINCELLE


Théâtre





Théâtre





Par la compagnie Pré-scriptum





Du 23 au 26 juin 2021 à 19h30





RÉSERVATIONS : 079 751 48 34 www.prescriptum.ch






Résumé : 

"Vous vous souvenez du monde d’avant ? Vous vous en souvenez ou pas ? Le monde d’avant, c’est celui qui ne connaissait pas de téléphones portables. Ces 25 dernières années, il s’est imposé comme un objet indispensable de notre quotidien, jusqu’à devenir une extension de nous-mêmes avec l’apparition des smartphones.

Sur scène, Lia Leveillé Mettral et Paul Berrocal se jouent de leurs propres vies et de celles de leurs contemporains pour mieux questionner avec légèreté et humour la place prise par nos téléphones et l’hyperconnexion dans nos rapports amoureux, amicaux et professionnels. Comme une manière de nous renvoyer en douceur à nos névroses contemporaines."





Distribution : 

texte : Écriture collective

mise en scène : Jérôme Richer

interprétation : Paul Berrocal, Lia Leveillé Mettral

collaboration artistique : Nadim Ahmed

création audiovisuelle : Pablo Delpedro

lumières : Joëlle Dangeard

production exécutive : Association Ars Longa – A. Ladeira, M. Ecoeur

réalisation : Compagnie Pré-Scriptum